Corse – Mare e Monti côte occidentale

Un séjour-découverte d’une très belle région de la Corse en une semaine, organisée du 15 août au 15 octobre. Possibilité d’adapter la période du séjour. Départ à votre convenance.
Régions visitées avec Mare e Monti par chemins-faisant.ch

Régions visitées

1er jour:

Départ en train de Genève à destination de Paris ou Lyon.
Selon le jour de départ, les correspondances à destination de l’île de beauté sont meilleures depuis Lyon ou depuis Paris. Les meilleurs horaires et prix seront donc choisis en fonction de la période du séjour.
Arrivée à Ajaccio. Le temps de prendre possession de la voiture (adaptée selon le nombre de participants). 1 heure de route avant d’arriver à la résidence ‘Les Mandiles’ – 20130 Cargèse.

Appartements réservés selon les participants. 2, 3 ou 4 chambres

Les mandilles - résidence Eucalyptus Les mandilles - résidence Laurier Les mandilles - résidence Mimosa

Randonnées proposées:

Au cours des dernières années, j’ai déniché des parcours qui sentent bon la nature sauvage de la Corse et je vous propose des randonnées Mare e Monti si typiques à cette île. Nous les adapterons aux conditions météorologiques.
Afin que le séjour soit des plus agréables, Le 5 ème jour est déclaré jour de repos, à moins que vous souhaitiez poursuivre la découverte. Dans ce cas, ma besace contient bien d’autres lieux magiques à découvrir.

Randonnée Monti : Site des lacs sur le GR20

Randonnée Mare: Le chemin du facteur à Girolata

Randonnée Monti e Mare: Calanches de Piana (patrimoine UNESCO)


…Et retour en Suisse

Petit déjeuner à la résidence et départ pour l’aéroport d’Ajaccio en fonction de l’heure d’embarquement. Après une heure de vol, arrivée à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Nous prendrons le tram pour rejoindre la gare de Lyon Part-Dieu en moins de 30 minutes. De là, train pour Genève.

Intéressés ? N’hésitez pas à remplir ce formulaire et je vous contacterai rapidement

  • Ajouter une nouvelle ligne
  • Merci de compléter avec vos remarques